404 error
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

+7
baka-saishii
mikky
mistéria XIII
maruna
ellipse
Lucie
Nyo
11 participants

Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  Nyo Lun 23 Mar - 22:12

Hello Hello
Suite a la bonne idée de Tama pour les conseils et tutoriels, j'ai décidé de faire pareil, mais avec un réel problème pour certains : les animaux. Les animaux sont bien plus compliqué à dessiner que ce que l'on croit =D et on en oublie certains éléments quand on les dessine.
Le 1er chose, la plus importante à dire, les animaux ne sont pas du tout comme les être humains (sans dec o_o) Eh ouais =D par exemple, ils n'ont pas de fesses, c'est ce sont juste ses pattes arrières, mais je vous montrerai tout ça un peu plus tard =D
Commençons par le meilleur ami de l'homme : Le chien.


How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Img126
Pour commencer, un petit tracer tout simple, pour savoir dans quel position sera notre toutou, dans mon cas j'ai décidé de le mettre assis.
On peux remarquer que j'ai accentué certain traits, en effet ce sont les traits les plus importants, un chien n'a jamais le dos vouté, il sera toujours cambré(pas trop hein o_o avec un torse bombé, ressorti, c'est ce qui fait son coté digne (à moins qu'il soit super malade et super vieux =D, mais bon). Puis les pattes arrière et les pattes de devant. mais j'y reviendrai un peu plus tard.


How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Img127
Ensuite, commençons la tête, il est conseillé de commencer par la tête car par le corps c'est plus difficile après de rattacher la tête, si celle ci est à la bonne grandeur etc etc ... La partie la plus importante de la tête, c'est la gueule du chien, c'est grâce à elle que l'on peux savoir si le chien à un petit ou long museau, si il est heureux ou pas (ainsi que l'expression des yeux bien sur =D). La taille de la truffe rentre aussi dans ces détails, elle aussi va donner cette impression de profondeur, de la grandeur du museau. Pour mon cas, j'ai fais mon toutou tout content.
Et plus il y a de détails et mieux c'est =D on peux remarquer que dans la gueule du chien, les canines sont visible sur la gencive, et une langue bien longue qui bavouille bien =D !


How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Img128
Après, nous pouvons enfin faire la tête au complet !! et surtout les poils, il y a énormément de façon de faire les poils, dans mon cas, je l'ai fais de façon touffue et en continuité, c'est à dire, toujours le même type de poils. On contourne bien la petite tête du chien et on attaque les oreilles =D, notre petit toutou aura les oreilles tombantes mais il y a bien d'autre et de toute forme, grandeur, largeur.


How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Img129r
Enfin, nous attaquons le gros morceau, le corps et les pattes. Comme je vous l'ai rappelé un peu plus haut, un chien a toujours le dos cambré(pas trop hein XD ) et le torse ressorti pour donner le coté digne, imposant. Donc ne vaux qu'un petit amas de poils, toujours dans le même style, pour donner un effet bombé a notre toutou =D. Si il n'en a pas, il n y a pas de soucis il suffit de faire pareil mais sans poils.
Pour les pattes de devant, celle ci doivent être assez grandes et bien posé à terre, il faut que l'on remarque que le chien prend appui dessus. (bon c'est vrai que jsuis pas allé avec le dos de la cuillère pour l'amas de poils sur le torse...)


Et pour terminer, les pattes de devant et la queue.
Même système pour les pattes arrières que pour les pattes de devant, bien posé à terre, pour qu'il y ai impression que le chien s'appuie dessus. En parlant de pattes arrières, celle ci sont enfaites tout le cucul du toutou XD, je m'explique, les pattes arrières sont beaucoup plus grande que les pattes de devant et prennent tout l'arrière-train du chien. Puis enfin ! La queue ! alors la queue il y a tellement de façon de la faire que je ne les compte même pas =D du moment que cela va bien avec votre chien et dans le même style de poils, on peux faire n'importe quoi =D ! Et voila le résultat ! Un gros toutou avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de poils XD
How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Img130bis

J'espère que ce tuto est bien .et qu'il vous aidera .__. mais je me suis bien amusé à le faire =D ! La prochaine fois, ce sera le chat, je compte faire beaucoup beaucoup d'animaux, j'adore ça ^____________^ et surtout amusez vous =D !
Nyo
Nyo
steako-chipsophile

Messages : 141
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  Lucie Lun 23 Mar - 23:16

Nyo je kiff -__-
même si même (oula) après ton tuto je serais tout aussi incapable de faire ça xD
J'adore j'adore j'ai envie de lui faire un calin =3=
Lucie
Lucie
Ravagée du cerveau

Messages : 397
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  ellipse Lun 23 Mar - 23:34

Mah Nyo il est chouuuuuu ! *__________*

ellipse

Messages : 403
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  maruna Jeu 2 Avr - 18:48

Vraiment bien réalisé ce tuto ! nyarf_ (trop mignon le smiley !! -hors sujet désoulé XD)
maruna
maruna

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 31

http://maruna-manga.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  mistéria XIII Dim 12 Avr - 22:01

WARF! Il est trop chouette!! °3° (et baveux aussi! XD)
Mmmh par contre, l'implantation de la queue est trop haute, no?
*lance la balle*
Va chercher!!! 8D

Sinon, le truc bien c'est reproduire des photos d'animaux (on finit par mémoriser les proportions et tout le bastringue), et plus tard des vrais!!! (ça bouge beaucoup, soit, mais une fois placé au soleil... huhuhu)
Et le squelette de l'animal, aussi. C'est la base, et ça permet d'avoir de bonnes proportions...
J'avais fait un croquis d'un de mes miaous! (elle a des postures très étranges quand elle dort, d'ailleurs... -_-, )
How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Minoum10
Dis-muuuaaaa ce que tu en pense? :3 (j'ai aussi mon cher toutou, sinon.)

Vive les zanimaux <3
mistéria XIII
mistéria XIII

Messages : 325
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Dans l'ImagiNation, laisse mwa.

http://bullshitland.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  mikky Lun 13 Avr - 14:41

il est trop choupinouh le miaous *-*
effectivement drole de pose xD
... tite question comment vous faite les lapins ?
mikky
mikky

Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 29
Localisation : même si tu savais, tu trouverais pas

http://mikky-story.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  baka-saishii Sam 11 Juil - 13:28

Ne vou fiée pas au apparence ! en realité ce chien est un mechant rottweiler !
et oui ! et oui ! sa se voi a son regard avide de sang !!

Nan franchement tres jolie le chien ! et merci pour la technique ^^

quand au chat magnifique ^^

baka-saishii

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  Yume-Chan Sam 11 Juil - 15:03

Ouuaaaa c'est trop magnifique *o*
J'adore les chats alors je préfére le chat xD ( Je garde un mauvais souvenirs des chiens alors - -' )
Bravo c'est trop beau =P nyarf_ ( j'avoue il est trop mignon ce smiley XD )



Une femme rentre dans un bar avec son chien, le barman se baisse et dit :
"T'en a pas marre de vivre avec se porc ?"
La femme outrée répond :
"Ce n'est pas un porc voyons !C'est un chien !
-Mais c'est pas a toi que je parle !C'est au chien !"

L'arme la plus puissante en ce monde, c'est le rire !
Yume-Chan
Yume-Chan

Messages : 253
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 28
Localisation : Caen

http://oo-reeves-olvers-oo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  Noa-goku Sam 11 Juil - 18:42

moi je préfére les chiens (même si j'aime aussi les chats mais les noir alors ^^) ce tuto de chien est génial
Noa-goku
Noa-goku

Messages : 361
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 32
Localisation : devant son ordi...avec une sucette dans la bouche

http://xx-noa-goku-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  misterloulou Mar 14 Juil - 19:05

Oua p'tin hé ! il pète grave ton chien ! Surprised
Mais il a l'air fidèle, inteligent et tout... moi j'aimerais bien savoir dessiner... un vieux chien qui pue, tout mou, qui bave et qui fait ses besoins sur lui affraid Razz (<=et qui fait comme ça avec un air débile quand il est content !)

misterloulou

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Ormes, quelque part vers le milieu :p

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  Meyu <3 Lun 3 Aoû - 14:53

Kyaaaaaaah trop choupi les animaux !!!
Le chat est très réaliste (chapeau ;D ) , et j'adore le chien . . . on dirais une grosse p'luche
toute douce <3
Meyu <3
Meyu <3

Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 30

http://y0rk-niiicheXcolourz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  Meyu <3 Dim 9 Aoû - 22:42

Coucou tout le monde !!!
Alors voila, j'aurais besoin d'aide pour dessiner des cochons d'inde et des léopards
merci d'avance !!!
bsx (L)
Meyu <3
Meyu <3

Messages : 103
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 30

http://y0rk-niiicheXcolourz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  ellipse Lun 10 Aoû - 0:32

il n'y a pas de secrets : tu prends des photos et tu t'entraines Wink
ya que comme ça que ça marche!
essaye de trouver des volumes de base ( boule, cube etc.. ) pour construire tes animaux. Mais si t'as pas de références photos, tu vas jamais t'en sortir. Il faut que tu découvres toi même comment l'animal se construit :3 sinon, si tu trouves des "how to draw" " comment dessiner un cochon d'inde" ou des illus d'artistes qui correspondent à ta recherche, tu vas repomper ce qu'ils auront fait avec des photos; Tu vas assimiler le dessin, le style du mec, mais pas la construction de l'animal. Donc dans le cas ou tu veux faire diff positions, tu vas avoir surement plus de mal que si tu comprends par toi même comment tout ça fonctionne >< nous on fonctionne comme ça; tu sais pas comment on fait? -> photos, et tu te demmerdes XD c'est comme ça qu'on nous dit de faire -_______-" C'est surement pas la meilleure des techniques, mais on nous en propose pas d'autres.. XD essaye déjà comme ça!
bon courage à toi et montre nous tes croquis!

ellipse

Messages : 403
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D Empty Re: How to draw animals ou comment faire des animaux avec Nyo =D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum