404 error
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Créer sa brush sous Toshop CS 4 / Faire joujou avec

2 participants

Aller en bas

Créer sa brush sous Toshop CS 4 / Faire joujou avec Empty Créer sa brush sous Toshop CS 4 / Faire joujou avec

Message  Madi Lun 11 Mai - 16:37

Bon, vu qu'apparemment , c'est une des choses les plus demandés sur toshop, et malgré les nombreux tutos déjà existants sur le sujet, je vais vous donner ma vision des choses sur la création de Brushs ( Ou Brosses , suivant votre préférence et votre niveau (level ) d'anglais ^^).
Et je vous apprendrais vite fait deux trois trucs pour faire mumuse avec par la suite .

On vas travailler ( je sais, vous n'aimez pas ce mot, moi non plus ) sur un exemple, avec un magnifique panneau.
Perso, je me fournis ici en image, c'est le top pour bosser sur des brosses ou des motifs : http://www.cgtextures.com/

On ouvre notre image
Spoiler:

Aie, trop grande .. On redimensionne ( Si vous ne le saviez pas, allez dans Image / Taille de l'image ou sinon Alt+ctrl+i )
1 Perso, je duplique toujours le calque sur lequel je vais travailler ( Mais j'utilise quand même Ctrl +Z Razz )
2 Le pinceau magique vas nous permettre de sélectionner les zones de mêmes couleurs, pour qu'en suite on les supprime. Toujours utile
Very Happy
Spoiler:

Une fois la sélection faite et supprimée , vous devriez avoir ça :
Spoiler:

Maintenant qu'on à la forme de brosse que l'on veut, on peut l'enregistrer en tant que tel.
Et la c'est très simple sous Cs4 Edition / Définir une forme prédéfinie
Spoiler:
Et vous devez voir apparaitre une fenêtre qui vous demande d'indiquer le nom de la forme
Spoiler:

Je peux vous avouer un truc, on aurait pu faire ça dès le début, mais généralement les formes sont un peu moins précises, ou alors on aurait eu que le carré ^^.

Dernière étape, bien enregistrer la forme avec les formes existantes, afin de pouvoir la réutiliser plus tard, pourquoi pas.
Spoiler:

Voila Voila, j'espère que ça vous à été utile ^^
Madi
Madi

Messages : 47
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : Dans ma boutique de puppets, à Denvodria

Revenir en haut Aller en bas

Créer sa brush sous Toshop CS 4 / Faire joujou avec Empty Re: Créer sa brush sous Toshop CS 4 / Faire joujou avec

Message  Milli Lun 11 Mai - 21:23

Cool, merchi madichouuuu ^-^, ça sera bien pratique pour une petite écervelée comme moi Smile
Milli
Milli

Messages : 68
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Pays du chocolat :)

http://plopiplop2000.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum