404 error
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questionnement !

+10
Noa-goku
Madi
Tsukiko
Mélicente
Lucie
Reina
Lilith
bloodwarp
Personne.
ellipse
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questionnement ! Empty Questionnement !

Message  ellipse Sam 21 Mar - 16:07

Bah, comme le dit si bien le titre :
Si vous avez des questions concernant le dessin/colo, ou l'activité du beau frère de la tante de ma grand mère paternelle par alliance atteinte de flemmagite aïgue, c'est par ici !

( bien sur la 2eme proposition est de l'humour Wink )

ellipse

Messages : 403
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Personne. Sam 21 Mar - 21:25

Dommage ça m'intéressait son activité Very Happy
Je voudrais un conseil moi T_T je galere super beaucoup trop de la mort quoi XD a faire des mains! Et les pieds <.< ( j'aime pas faire ça donc soit j'en fais pas et c'est naze soit je cache <.<)
Fin bon en fait pour les pieds '__' c'est le niveau de faire un pied de face que je galère pas mal .
Ouais fin bon si vous voulez pas répondre et me dire d'aller mourir je comprendrais
# Prépare sa corde #

Personne.

Messages : 154
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  bloodwarp Dim 22 Mar - 15:31

J'ai des liens (que j'utilise pas parce que je dessine jamais devant l'ordi >_>)
mais Vista t'en veux car il veut pas copier-coller >_>
bon désolée je redémarre et j'édite pour les mettre !! (on l'aime vista et sa maladie du clic droit)
EDIT (30 ans plus tard... désolée)
pour les pieds
http://odduckoasis.deviantart.com/art/Foot-Tutorial-38271036
pour les mains
http://odduckoasis.deviantart.com/art/Hands-Tutorial-23565813
(en anglais mais y a des images *on ressent ma nullité en anglais XD *)
Y a aussi ça en supplément pour les mains ! (quelques poses)
http://www.elfwood.com/farp/hand/

Nan mais sinon moi j'utilise ma main comme modèle en général !! Elle est toujours à porter de main où qu'on soit (mauvais jeu de mot pas fait exprès U_U") !! (pour les poses aussi pour voir si elles sont réalisables... même si en public j'évite XD )
bloodwarp
bloodwarp

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Lilith Dim 22 Mar - 17:15

Lilith
Lilith

Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 27
Localisation : Là bas, oui, juste à côté...

http://dablogdelolabie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Personne. Dim 22 Mar - 18:22

Hooo merci # A les larmes aux yeux#
Mdr Bloodwarp pour les mains je suis deja pas fichu de reconnaitre ma main droite de la gauche alors pour les dessiner...
XD merci Very Happy

Personne.

Messages : 154
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Reina Lun 23 Mar - 16:53

Moi j'ai plusieurs questions '///'
Comment on fait les lines sur logiciel et pour la colo' parce que je ne suis pas du tout douée en ces domaines ><
Reina
Reina

Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Près de Paris ?

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  ellipse Lun 23 Mar - 22:48

Les lines sur logiciels ?
Ahem, bah, ya qu'une façon en fait; Avoir une tablette graph pour liner directement sur photoshop.
Après, c'que tu peux faire si tu n'en as pas, c'est de t'acheter des encreurs, des stylos à encre noire ( faber castel c'est pas mal) de plusieurs tailles, et de liner directement par dessus ton crayonné. C'est assez pratique, et ça rend vraiment un dessin vivant Smile
Pour la colo, j'ai fait un tuto dans une petite partie sur le sujet tuto de colo; Après si tu as des questions plus précises, n'hésites pas!
Il faut savoir que ce tuto, ce n'est PAS la seule façon de faire hein; Chacun à ses petits trucs après Wink

Tout ce qu'il faut savoir en colo c'est :
1) se faire plaisir avant tout !
2) Savoir bien gérer les calques et leur modes de fusions ( mode produit, mode normal ect ... Après c'est à vous d'explorer et d'ajuster tout ça en fonction de votre rendu Smile )

Après pour ce qu'il faut pas faire:
De travailler avec le pinceau aux bords flous.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucun effet de matière, c'est plat, et ça fait sale.
Idem pour l'utilisation de l'outil doigt: ça rend une colo sale à fond, et ça fait un peu trop marcher le hasard. On obtient pas forcément ce qu'on veut, et c'est dommage :/
Truc à JAMAIS faire : coloriser directement sur l'arrière plan !
Pourquoi ?
Parce que, si jamais tu débordes, tu veux effacer un truc ou quoi, un coup de gomme et zop, tu dégrades ton crayonné, tu l'effaces en même temps que ta couleur, ça rend super super sale, tu vois les pixels entre ta colo et ton line qui se rencontrent pas ( des gros pixels gris/blancs dégueulasses ) De la même façon que son sur arrière plan, faut pas utiliser de baguette magique ou quoi. Le lasso polygonal est déjà beaucoup plus sur; Mais bon; Faites un calque par dessus l'arrière plan et c'est suffisant, ça prends 1 sec et ça protège tout votre crayonné Wink
Je vois souvent ce genre d'erreurs qui revient donc c'est pour ça que j'en parle, après j'oublie surement des trucs... Mais bon je connais pas tout, hein, je suis pas très balaise en colo =_=

Après tu connais ptet surement tout ça, et je me répète très souvent aussi, donc désolé si je t'ai pas apporté une grande aide huhh c__c

Bref, si tu as des questions + précises, poses les donc Very Happy

ellipse

Messages : 403
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Lucie Lun 23 Mar - 23:21

alors cleaner sous photoshop en tout cas déjà tu inverses les couleurs pour voir tout les trucs qui clochent avec ctrl + i
après une fois que tu vois bien les beugs tu fais ctrl + L
et là tu joues sur les contrastes avec les petites fleches en bas de l'espèce de graphique >__> ça te nettoie un max ta feuille.
Pour finir tu prends la gomme et tu nettoies les beugs qui restent.
C'est assez rapide normalment si ton dessin n'est pas trop crade et encrée.

edit: Pour la colo je conseille de commencer par les colos de style "anime" ça permet pour débuter de faire plus d'aplats et de mieux travailler les ombres, c'est bcp plus simple.
D'ailleurs en colo il ne faut pas lésiner sur les ombres ! C'est ce qui donne tout le relief du dessin tout son style donc allez y !!!!


Dernière édition par i'chan le Mar 24 Mar - 20:12, édité 1 fois
Lucie
Lucie
Ravagée du cerveau

Messages : 397
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  ellipse Lun 23 Mar - 23:33

Ouaip, jpense aussi qu'il faut commencer plutôt par la colo style anime, histoire de vous familiariser avec les ombres :3
n'ayez pas peur de faire des trucs faux, et évitez d'être timide; Plus vous oserez, plus ça va l'faire !
Et aussi, n'hésitez pas à vous appuyer de photos aussi ( pas d'illustrations) pour avoir des bonnes bases Smile

ellipse

Messages : 403
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Reina Mer 25 Mar - 0:47

Merciii de vootre aide T-T
C'est super sympa et ça m'a bien aidé ♥️
Reina
Reina

Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Près de Paris ?

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Mélicente Jeu 26 Mar - 21:42

J'aurais besoin d'aide pour faire les perpectives, j'ai beaucoup de mal, surtout là pour rendre mes scenes de combat plus dynamiques =_=...(pour les personnages pas pour les décors, ça, ça va) HELP
Mélicente
Mélicente

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 31

http://puree-de-patate.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  bloodwarp Lun 30 Mar - 23:24

bouf moi j'y connais rien XD
bah y a ce site qui est pas mal (dans catégorie "apprendre")
http://www.manga-designer.com/
sinon y a aussi le truc de vavameno :
http://vavanemo.skyrock.com/2263301211-posted-on-2009-01-22.html

Sinon petite question existentielle pour un dessin :
comment vous feriez (enfin dessineriez ou veriez) le mouvement des cheveux vers l'avant mais vu de face (là c'est officiel je vais arrêter de faire des personnages de face XD ) ???
bloodwarp
bloodwarp

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  ellipse Mar 31 Mar - 0:42

ton perso est vu de face mais frontalement, du dessus ou du dessous ?
Comme tu vas pas pouvoir jouer avec les côtés, travaille les cheveux en hauteur ( t'éditerais ça ) et bosse bien les volumes en donnant un effet de profondeur Smile

j'edit bientôt ça pour que ce soit plus clair XD

ellipse

Messages : 403
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  bloodwarp Mar 31 Mar - 1:43

ouais je veux bien un dessin parce que je vois pas trop comment faire T_T
euh au départ j'aurais dit plutôt vu du dessus mais en fait vu tout le truc je pense qu'au final c'est plus frontal
(donc en gros frontalement mais légèrement -voir TRES légèrement XD - du dessus)

Ouais si elle avait été de 3/4 ou de profil ça aurait été plus simple mais là j'ai tenté quelque chose mais question mouvement c'est assez... tombant XD (en plus elle a une pose qui fait que les vêtements peuvent pas beaucoup bouger (ou tout du moins on le voit pas) donc elle fait du sur place pour l'instant U_U")
bloodwarp
bloodwarp

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Lucie Mar 31 Mar - 8:33

tu voudrais pas scanner ton dessin '_' ?
Lucie
Lucie
Ravagée du cerveau

Messages : 397
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  bloodwarp Mar 31 Mar - 19:30

... bon c'est bien parce que c'est toi XD (nan mais c'est un peu galère, faut allumer l'autre ordi T_T)
... bon c'est assez mochâsse (fait la nuit puis c'est juste le premier coup de jets ... >_>) mais tu l'auras voulu !!

https://nsa06.casimages.com/img/2009/03/31/090331062207689786.jpg
(aaah ça sent le mouvement !! *ironie bien sûr*)

bref je galère un peu ça ressemble à rien >_> (en tout cas c'est pas comme ça qu'on fait le mouvement des cheveux de face qui partent devant XD )
bloodwarp
bloodwarp

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Lucie Mar 31 Mar - 22:43

ouai bon j'avais espéré mieux comprendre en voyant le dessin mais non...
Au risque de passer pour une débile profonde...

Bon ce que tu veux c'est que la fille de gauche elle se balance en arrière ? De ce fait ses cheveux vont en avant ?
Et la fille de droite, elle est immobile ? Ou elle aussi se balance ?
(ça mis à part même si ce n'était pas l'effet que tu voulais donner aux cheveux de la fille de gauche je les trouve quand bien même très jolis '_')
Lucie
Lucie
Ravagée du cerveau

Messages : 397
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  bloodwarp Mar 31 Mar - 22:59

Nan la fille de gauche me va relativement XD Elle va vers l'avant donc ses cheveux vont en arrière donc pour elle s'est bon (moi aussi j'aime bien ses cheveux *w* je songe à couper les miens d'ailleurs XD ... mais peut-être pas en carré...)
Nan le problème (et t'as pointé le doigt dessus) c'est l'autre immobile d'à côté que j'aimerai bien qu'elle aille vers l'arrière (mais bon en plus avec des cheveux longs c'est galère >_>) Bref le problème c'est ELLE !! XD
bloodwarp
bloodwarp

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Lucie Mer 1 Avr - 17:47

j'avoue que pour le coups c'est assez dûr >__> je ne vois pas trop comment t'aider apars en la rasant ...
Lucie
Lucie
Ravagée du cerveau

Messages : 397
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Reina Mer 1 Avr - 18:40

i'chan = La raser comme un bouddha xD *humour pas marrant*

Peut-être qu'il faudrait que tu mettes les pointes de cheveux un peu en hauteur et qu'on les voit sur son visage pour que ça fasse un effet ..
(Je comprendrais si tu ne comprends que dalle parce que j'explique très mal u__u")
J'espère quand t'avoir aidé, ne serait-ce un peu même si je pense que non xD
Reina
Reina

Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Près de Paris ?

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  ellipse Mer 1 Avr - 22:01

vais te croquiter ça vite fait sous photoshop; >__<

mais faut éviter les visages de face, ça nique tout le dynamisme d'un dessin et toutes les expressions. C'est vraiment une très mauvaise habitude qu'il faudra que tu perdes le plus vite possible. é_è


( je dis pas que les vue de face sont inutiles et tout ça hein, attention, c'est utilisé pour les model sheet pour faire un turn around, mais en vue dynamique avec des expressions et attitudes, t'auras jamais ça)
De même pour les illustrations, c'est assez rarement utilisé. T'en trouveras, mais c'est un choix graphique qui a été utilisé afin de mieux percevoir ceci, ou pour la composition de l'illustration.. BREF c__c
enfin voilà, parce que en plus t'as vu, tu manques de recul par rapport aux cheveux, les vues de face c'est relou c_c

bon couraaage!

Aussi, les pieds tournés vers l'intérieur, à un moment faudra arrêter d'en faire, c'est hyper naïf huhu v_v ( c'est pas valable que pour toi hein, ien a bcp qui font ça )

Questionnement ! Mini_090401085910432913

bon j'ai pas fait un truc super, mais tu verras ptet mieux comment travailler ça; Hésites pas à rajouter du dynamisme, des formes, des trucs chelous qui vont faire que c'est assumé, franc et vif ! Faut mettre de la vie >______< alors amuses toi !

ellipse

Messages : 403
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  bloodwarp Jeu 2 Avr - 20:53

thx Tam' !!! *w* (j'avais besoin d'une image !! XD) *je rêve quô j'ai eu un boycot de mon ordi pour m'afficher les news O.o*

euh... je sais pour les faces... je voulais pas en faire mais j'ai tourné dans tous les sens... il me fallait un dessin de face >_> (en gros, de 3/4 elles auraient été de face et je voulais pas qu'elles se regardent, de profil même problème avec en plus le rentrage dedans XD... sinon on peut tourner la caméra de 3/4 mais y en a une qu'on voit moins que l'autre et je voulais les deux pareillement (ça se dit ? O.O) ... bref je l'ai tourné dans tous les sens mes balançoires me laissent pas beaucoup de plan >_>)

(pour les pieds vers l'intérieur c'est juste que j'aime bien mettre mes pieds comme ça dans la vie réelle XD )

Bon bref je vais m'atteler à mon desssin tout de suite [surtout que mon ordi boycotte certaines touches... 2 min pour trouver que le m etait la touche , ...]
bloodwarp
bloodwarp

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Lucie Jeu 2 Avr - 22:28

bah fallait le dire que les cheveux pouvaient flotter moi qui me suis trituré la tête pour lui faire des cheveux qui partaient en avant -__- ...
Lucie
Lucie
Ravagée du cerveau

Messages : 397
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Tsukiko Sam 25 Avr - 1:09

Herm... Moi ce serai plutôt pour une réclamation >O<# !
Est-ce que ce serai possible d'avoir un tuto pour les novices où les logiciels sont conseillés, où tout est bien détaillé, etc. Parce que à force de voir les tutos sa me décourage comme pas possible T__T#.
Tsukiko
Tsukiko

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Loin en Alaskaaaaa ~

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Reina Jeu 14 Mai - 22:26

Heuu, une petite question ...
A quoi il sert le topic "Collab" ? >___<
Reina
Reina

Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Près de Paris ?

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement ! Empty Re: Questionnement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum